Coopération : la cote d’ivoire et la Cedeao trouvent un consensus sur l’accessibilité des fonds transférés dans le cadre du prélèvement communautaire


Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a reçu en audience dans la soirée du mardi 21 février, une délégation de haut niveau de la CEDEAO conduite par M. Edward Synghatey, le Vice-président de la Commission de l’institution d’intégration sous régionale.

 

A l’issue des échanges, le Vice-président de la Commission de la CEDEAO s’est réjoui de ce qu’un consensus ait été trouvé avec les autorités ivoiriennes sur le prélèvement communautaire. Notamment en ce qui concerne la disponibilité des fonds transférés par le pays en vue d’approvisionner les comptes dédiés de l’institution de coopération. « La Côte d’Ivoire est l’un des pays leaders pour ce qui est du respect du protocole relatif aux prélèvements communautaires », s’est félicité M. Synghatey qui a rappelé que ledit protocole institué en 2003 est destiné à générer des ressources pour financer les activités de la Communauté. Ce prélèvement communautaire représente un pourcentage de la valeur imposable des marchandises importées dans la Communauté en provenance de pays tiers.

Source: Gouv.ci

Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte