Le Chef de l’Etat a échangé avec le ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Régionale du Ghana


Ph DR

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé, ce jeudi 23 février 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation ministérielle du Ghana conduite par le ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Régionale, Mme Shirley Ayorkor BOTCHWEY.

Faisant le point des échanges au terme de la rencontre, Mme Shirley Ayorkor BOTCHWEY a indiqué être venue exprimer au Président Alassane OUATTARA, l’infinie gratitude de son Président, Nana AKUFO – ADDO, pour sa présence distinguée à Accra le 7 janvier 2017, en qualité d’Invité d’honneur, à l’investiture du nouveau Chef de l’Etat ghanéen.

Pour la ministre Shirley Ayorkor BOTCHWEY, par leur présence, ce jour, à Abidjan, le peuple du Ghana voudrait dire ‘’Grand merci’’ au Président de la République et au peuple ivoirien dans son ensemble, pour cette marque ‘’d’amitié et de fraternité’’ ; deux valeurs ‘’très fortes’’ qui, a-t-elle ajouté, ont toujours caractérisé les relations entre les deux pays.

A cet égard, le Chef de la délégation ghanéenne a affirmé que le Ghana se tiendra toujours aux côtés de la Côte d’Ivoire dans tout ce qu’elle entreprendra.

Evoquant brièvement la question du tracé de la frontière maritime entre les deux pays, le ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Régionale du Ghana a indiqué être convaincue que ce problème sera ‘’résolu’’.

Notons qu’outre, Mme Shirley Ayorkor BOTCHWEY, la délégation ghanéenne comprenait également Mme Cécilia Dapaah, ministre de l’Aviation et M. MUSTAPHA Abdul- Hamid, ministre de l’Information.

Les Ministres ivoiriens des Affaires Etrangères, M. Marcel AMON – TANOH et de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Ally COULIBALY, ont pris part à la rencontre. 

 

Source Présidence de la République

Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte