Examen du Bts : Les inscriptions ouvertes jusqu’au 14 avril 2017


20/03/2017 | | Commenter l'article
910

C'est à travers une communication dont nous avons pris connaissance que le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé pour ce jour l'ouverture des inscriptions pour la session 2017 du Brevet de technicien supérieur (Bts).

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique porte à la connaissance des candidats à l’examen du brevet de technicien supérieur (BTS), que les inscriptions pour la session 2017, seront ouvertes en ligne, sur la plateforme : www.examensts.net, du 20 mars au 14 avril 2017.

Tout candidat devra suivre la procédure suivante:

  1. 1. A partir d’un téléphone portable, par « mobile money », effectuer le paiement des frais d’inscription d’un montant de dix mille (10 000) pour les résidents ou quinze milles (15 000) francs CFA pour les non-résidents, puis accéder au site : www.examensbts.net afin de remplir et imprimer sa fiche d’inscription ;
  2. 2. Joindre à la fiche d’inscription imprimée, les pièces constitutives du dossier de candidature et procéder à son enrôlement biométrique. Cet enrôlement devra être couplé au dépôt du dossier physique auprès des agents du ministère qui se rendront dans les établissements d’origine pour les candidats officiels, et à la Direction des Examens, des Concours et de l’Orientation, pour les candidats libres.
  3. L’inscription n’est validée qu’après le dépôt des dossiers physiques et l’enrôlement biométrique.

Source: Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique

N.B: Le titre et el chapô sont de la Rédaction.

 

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte