Jeux de la francophonie: le chef de l’Etat a accueilli les premières délégations d’officiels arrives a la veille de l’ouverture officielle


Les premières délégations officielles ont commencé à affluer à Abidjan ce jeudi 20 juillet, à la veille de l’ouverture des Jeux de la Francophonie.

 Ce sont le Président de la République de Madagascar, président du Sommet, Hery Rajaonarimampianina, le Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita et Mme Mickaelle Jean, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie qui ont foulé les premiers le sol ivoirien. Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara a tenu à accueillir ces personnalités avec à ses côtés, le Vice-Président de la République, le Premier ministre et plusieurs membres du Gouvernement.

Se disant « très heureuse » d’être en terre ivoirienne, la Secrétaire générale de l’OIF a salué les autorités pour tous les efforts entrepris pour faire des Jeux de la Francophonie une réalité. « La Côte d’Ivoire mérite ce grand coup de projecteur amené par les Jeux », a-t-elle déclaré.

Source: Gouv.ci

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte