Siuation socio-politique: Le gouvernement ivoirien réaffirme son ambition à lutter contre la pauvreté


Présidant le lancement du rapport de l’Examen Stratégique Faim Zéro, le 12 février à Abidjan, le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, a souligné que l’une des priorités du Gouvernement ivoirien est de rendre la croissance économique de plus en plus inclusive, en vue de réduire significativement le niveau de pauvreté.

 « L’une des priorités du Président de la République et du Gouvernement ivoirien est de rendre la croissance économique de plus en plus inclusive en vue de réduire significativement le niveau de pauvreté, d’accélérer le développement social et humain, et de réaliser une prospérité de plus en plus partagée », a déclaré Daniel Kablan Duncan.

Selon le Vice-Président de la République, la faim et la malnutrition sont aujourd’hui au cœur de la problématique de la lutte contre l’extrême pauvreté et de la promotion de la prospérité partagée. Signes de cet engagement, la création du Conseil National pour la Nutrition (CNN) en 2014 et l’adoption d’un Plan National multisectoriel de Nutrition (Pnmn) 2016-2020, d’un coût global de 266,6 milliards de F Cfa, qui vise à garantir à l’ensemble de la population un statut nutritionnel optimal.

Les effets positifs de cet engagement au plus haut niveau institutionnel pour la nutrition, sont ressentis à travers l’amélioration du niveau des indicateurs nutritionnels (malnutrition chronique, allaitement exclusif, insuffisance pondérale), a fait savoir Daniel Kablan Duncan. 

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte