Formation des jeunes aux Tic : le ministre Bruno Koné salue l’initiative « Graine de l’avenir »


Présidant le lancement de la 2ème édition du projet ‘’Graine de l’avenir’’, le 18 juin à Abidjan, le ministre en charge de l’Economie Numérique, Bruno Nabagné Koné, a félicité la société Huawei Technologies, initiatrice du programme, pour sa contribution à la formation de la jeunesse ivoirienne aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

« Merci pour votre contribution significative à la formation de notre jeunesse, à l’enrichissement des capacités humaines de notre pays », a déclaré Bruno Nabagné Koné. Selon le ministre en charge de l’Economie Numérique, Huawei Technologies est une entreprise citoyenne qui fait avancer la Côte d’Ivoire dans le domaine du numérique. Le programme ‘’Graine de l’avenir’’ assuré par l’entreprise chinoise vise à renforcer la formation des meilleurs étudiants en informatique et en télécommunications. Lors du lancement de cette 2ème édition, les 10 meilleurs de l’édition précédente ont été primés. Ils reviennent en effet, d’une formation en Chine.

Ce voyage d’études a été, selon leur porte-parole, « une véritable expérience de vie, durant laquelle ils ont acquis de nouvelles compétences et valeurs », qu’ils sont prêts à mettre au service du développement du numérique en Côte d’Ivoire. Certains de ces 10 jeunes formés ont intégré la représentation de l’entreprise à Abidjan.  

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte