Visite d’Etat : Alassane Ouattara conduit la délégation ivoirienne sur la grande muraille de Chine


La visite d'Etat d'Alassane Ouattara en Chine a également été une occasion pour le président de la République et la délégation qu'il conduit de visiter la grande muraille de Chine où ils ont été ce dimanche 2 septembre 2018.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, accompagné de la Première Dame, Madame Dominique OUATTARA, et des membres de sa délégation, a visité, ce dimanche 02 Septembre 2018, dernier jour de sa Visite d’Etat en Chine, la ‘’Grande Muraille’’ qui accueille chaque année neuf (09) millions de visiteurs dont huit (08) millions de chinois.

Le Chef de l’Etat s’est réjoui de visiter la ‘’Grande Muraille’’ de Chine, un lieu chargé de symboles et une œuvre qui permet de comprendre l’histoire de la Chine, sa grandeur et sa volonté de toujours faire ce qui est nécessaire pour son avancée. Au terme de la visite, le Président de la République a réitéré ses remerciements au Président chinois, S.E.M. XI JINPING, pour son invitation et l’accueil qui lui a été réservé, ainsi qu’à la Première Dame et la délégation qui l’accompagne.

Il a indiqué que cette Visite d’Etat en Chine est la première d’un Chef d’Etat ivoirien depuis l’établissement des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et la Chine, il y a 35 ans. Il a, en outre, souligné qu’il prendra part, le lundi 03 septembre 2018, aux côtés de plusieurs de ses Pairs, au Sommet Chine-Afrique dont le thème est : « Construire une communauté de destin Chine - Afrique encore plus solide pour une coopération gagnant - gagnant ». Pour terminer, le Chef de l’Etat a rappelé avoir pris part au Forum économique ivoiro-chinois qui a connu un franc succès et eu plusieurs rencontres avec les grandes banques et les entreprises chinoises.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte