Visite d'Etat du président ivoirien en Chine: 18 accords d’un montant de 1 900 milliards F Cfa signés


Rentré de sa visite d’Etat en Chine, le 05 septembre 2018 à Abidjan, le Président, Alassane Ouattara, a annoncé, que 18 accords au total ont été signés, d’un montant de 1 900 milliards de FCFA pour le financement de divers projets socioéconomiques en Côte d’Ivoire.

« On peut dire que la visite d’Etat en Chine a été très chargée et très fructueuse. En effet, au terme de celle-ci, 18 accords au total ont été signés, pour un montant de 3,4 milliards de dollars US, soit 1 900 milliards de francs CFA », a indiqué le Président Alassane Ouattara. Ces ressources permettront, a-t-il précisé, la construction de plusieurs routes dont l’autoroute Tiébissou-Bouaké, l’augmentation de la fourniture d’eau potable, la construction d’hôpitaux y compris un CHU à Abobo.

Les accords portent également sur la fourniture d’électricité aux populations, l’accès à l’éducation en milieu rural à travers les technologies de la communication. Sans oublier la réalisation de parcs industriels à Abidjan et à l’intérieur du Pays, notamment à Bouaké. Lesquels permettront, a souligné le Chef de l’Etat, la création d’emplois pour les jeunes. La Chine est le 1er investisseur et le 3e partenaire commercial de la Côte d’Ivoire. Les deux pays ont convenu d’élever leur coopération au rang de Partenariat Stratégique Global. Et dans ce cadre, la Côte d’Ivoire a adhéré à l’initiative « la Ceinture et la Route ».  


Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte