45eme anniversaire de la Boad : Les félicitations d’Alassane Ouattara à la Boad pour son soutien au développement des Etats membres


Présidant la célébration du 45e anniversaire de la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD), le 14 novembre 2018, à Lomé (Togo), le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a exprimé sa satisfaction quant à l’appui de cette institution au développement des huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

« Depuis sa création le 14 novembre 1973, la BOAD a soutenu le développement des États membres en finançant 1 107 projets, pour un montant total de 4 914,8 milliards de FCFA », a dit Alassane Ouattara.

A titre d’exemple, a-t-il souligné, en Côte d’Ivoire, au lendemain de la crise postélectorale, la Banque a financé d’importants projets d’infrastructures routières et hydrauliques. « C’est en particulier grâce à la BOAD que nous avons pu boucler le financement du Pont Henri Konan Bédié, du 3ème Pont d’Abidjan et de l’Echangeur, deux ouvrages qui font la fierté des Ivoiriens », a ajouté le Président ivoirien.

En termes de perspectives, Alassane Ouattara, par ailleurs président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA, a recommandé aux pays membres d’investir dans le secteur de l’énergie solaire, pour augmenter leur capacité de production.

Le 45e anniversaire de la BOAD a été marqué par un Forum économique sur le thème: « Energie solaire dans l’économie des pays de l’UEMOA : état des lieux, enjeux et politiques ». 

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte