Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique à Dakar: Amadou Gon Coulibaly chez Macky Sall


Amadou Gon Coulibaly a échangé avec le président Maky Sall

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a été reçu en audience par le président sénégalais Macky Sall, en marge de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique qui s'est tenue du 16 au 17 janvier à Dakar.

Au cours de cette rencontre, le Chef du gouvernement ivoirien et le Président sénégalais ont parlé de coopération et de l’excellence des relations entre les deux pays. Ils ont également échangé leurs points de vue sur l’émergence. Par ailleurs, intervenant à un panel  à cette Conférence, Amadou Gon Coulibaly, a dit qu’il est impératif pour les gouvernements africains d’accompagner les champions nationaux. « L’émergence des champions nationaux constitue l’un de nos défis, en vue d’optimiser l’effet multiplicateur de la création de richesses nationales », a-t-il soutenu.

Gon Coulibaly a insisté sur la nécessité d’offrir un environnement propice au secteur privé, moteur de la croissance. Chose qui lui permettra d'impulser une dynamique d’émergence des champions nationaux. Selon le Chef du gouvernement, les pays africains doivent disposer d’entreprises performantes et compétitives à même de « dompter la création de richesses », en transformant localement les matières premières. 

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte