Secteur du tourisme: Le gouvernement annonce 230.000 emplois directs


Secteur du tourisme: Le gouvernement annonce 230.000 emplois directs
Le gouvernement Ouattara veut faire de la Côte d'Ivoire la cinquième puissance touristique de l’Afrique.

Dans son objectif de réduire le taux du chômage en Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien vient d’annoncer la création de plus de deux cent trente mille (230.000) emplois d’ici 2025 dans le secteur du tourisme. Cette annonce a été livrée par le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré lors du conseil des ministres tenue le mercredi 13 mars 2019.

Bientôt, plusieurs emplois seront disponibles en Côte d’Ivoire. Le secteur du tourisme allégera le taux du chômage dans ce pays. Car, plus deux cent trente mille (230.000) emplois seront disponibles dans le domaine du tourisme. Un rêve qui se réalisera grâce au projet dénommé « Sublime Côte d’Ivoire». Un projet qui a pour objectif de faire du secteur touristique national un démultiplicateur de croissance capable de hisser ce pays au rang de cinquième (5ème) puissance touristique de l’Afrique.

Aux dires du ministre porte-parole du gouvernement, cette vision s’articule autour de 9 points majeures. A savoir: la réalisation d’hôtel de haut standing, de circuit touristique ainsi que la construction de plate forme balnéaire et de divertissement. Toutes ces réalisations dans l’espoir de faire de la Côte d’Ivoire la base de divertissement de la sous région avec une projection de 5 millions de touristes d’ici 2025.

En outre, se voulant plus rassurant, Sidi Touré a indiqué que les études concernant ses projets sont quasiment achevées. Aussi a-t-il annoncé la structuration de financement en cours de finalisation pour assurer le déploiement intégrale et la réussite de cette politique nationale de développement touristique dans les conditions optimales.

Mélèdje Tressore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte