ACCUEIL • Gouv Info
Changement de dénomination : l’Institut Nationale de la Statistique devient Agence Nationale de la Statistique (ANSAT)
Publié le : 11 décembre 2019 par MELEDJE Trésore

Le Ministre Sidi Tiémoko a indiqué que ce projet de loi vient pour ajuster l’organisation du système statistique nationale
L’institut Nationale de la Statistique en Côte d’Ivoire vient de changer de dénomination. Il devient désormais l’Agence Nationale de la Statistique (ANSAT), un projet du gouvernement ivoirien adopté lors du Conseil des ministres en date du 11 décembre 2019 à Abidjan.
- Partagez sur
Au titre du ministère du Plan et du Développement, le Conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2019 a adopté un projet de loi modifiant et complétant la loi du 30 juillet 2013. Selon les dires du ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, ce projet de loi vient pour ajuster l’organisation du système statistique nationale en vue de le mettre en cohérence avec les standards internationaux tels que recommandé par la charte africaine de la statistique et la stratégie d’harmonisation des statistiques en Afrique.
Il modifie à cet effet le statut juridique de l’institut national de la statistique qui devient une agence d’exécution sous la dénomination d’Agence Nationale de la Statistique en abrégé (ANSAT). Aussi a-t-il ajouté que ce projet prévoit la mise en place d’une autorité nationale de la statistique publique en abrégé ANSP et d’un fond de développement de la statistique. « Afin de prendre en compte respectivement les activités statistiques stratégiques de contrôle de l’activité statistique et la mobilisation des ressources nécessaires au financement durable de la production et de la diffusion des statistiques officielles », a-t-il conclu.
Mélèdje Tresore
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

MELEDJE Trésore
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.