Lutte contre la propagation du coronavirus : Le Gouvernement commande 100 millions de masques et proroge l’état d’urgence


15/04/2020
Lutte contre la propagation du coronavirus : Le Gouvernement commande 100 millions de masques et proroge l’état d’urgence
Ph DR

Plusieurs mesures ont été prises ce mercredi 15 avril 2020 par le président de la République, Alassane Ouattara qui a présidé ce mercredi 15 avril 2020 au Palais de la Présidence de la République, le Conseil des Ministres hebdomadaire.

D’importantes mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus ont été prises ce mercredi 15 avril 2020, au Palais de la Présidence de la République à l’occasion du Conseil des Ministres hebdomadaire. Entre autres mesures, le Conseil des Ministres a décidé de la prorogation de la fermeture de tous les établissements scolaires et universitaires pour une nouvelle période allant du 17 avril au 17 mai 2020, en vue de contrer la propagation de la maladie a coronavirus. Aussi, est-il à noter la prorogation de l’état d’urgence pour une période allant du 15 au 30 avril 2020.


Le gouvernement a par ailleurs, suite à l’obligation du port de masques dans le Grand Abidjan, commandé 100 millions de masques afin d’assurer leur disponibilité sur le marché. 

Enfin, il a été adopté la création du Fonds spécial de Solidarité COVID19 en vue du financement des actions du Gouvernement à l’endroit des personnes rendues vulnérables par les effets de la pandémie du Covid-19.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome