M. Djinnit "lance un appel à toutes les parties concernées en vue de créer les conditions pour que l'élection présidentielle se déroule de manière libre, transparente et apaisée, et ce, afin de contribuer au renforcement des acquis démocratiques, à la stabilité et à la prospérité du pays", indique un communiqué du Bureau de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest (Unowa) basé à Dakar.
Lors de sa rencontre avec le président Wade, il s'est félicité "de l'état d'avancement du processus électoral et de l'attachement du Sénégal aux valeurs démocratiques et au respect de l'Etat de droit", ajoute le texte.
La rencontre est intervenue avant la publication vendredi par le Conseil constitutionnel du Sénégal de la liste des candidats autorisés à se présenter à cette élection dont le premier tour est prévu le 26 février.
La décision du Conseil concernant la candidature du président Wade, contestée par l'opposition et la société civile, fait craindre de nouvelles violences politiques après celles de décembre à Dakar, qui avaient fait un mort par balle et trois blessés.
Agé de 85 ans, élu une première fois en 2000 pour sept ans et réélu en 2007 pour cinq ans, M. Wade est candidat à un nouveau mandat de sept ans après modification de la Constitution. Ses opposants jugent sa candidature anticonstitutionnelle.
© Agence France-Presse