ACCUEIL International

International

Burkina Faso/ Roch Kaboré : «Tôt ou tard, Compaoré devra rendre des comptes»

Publié le : 11 juillet 2016 par Cyrille Djedjed

(Photo d'archives)

(Photo d'archives)

Roch Kaboré ne lâche pas prise. Dans un entretien à paraître ce jour dans l'hebdomadaire ''Jeune Afrique'', le président du Burkina Faso, rapporte Rfi, a abordé le cas de son prédécesseur, toujours en exil en Côte d'Ivoire, depuis la révolution de novembre 2014.

  • Partagez sur

Sur ce sujet, précise Rfi, le président Kaboré est habile et sait qu'il faut ménager certaines susceptibilités. À la réponse d'une quelconque extradition de Blaise Compaoré, Roch a préféré répondre que son prédécesseur, «tôt ou tard devra rendre des comptes» qui sont, au passage, l'acquisition de la nationalité ivoirienne pour Blaise Compaoré... «Ça n'est pas trop honorable pour sa part», a-t-il ajouté dans l'entretien.

Ce n'est pas la première fois que Roch Kaboré, depuis son accession à la magistrature suprême de son pays, pointe du doigt Blaise Compaoré. Dès son élection, Roch Kaboré avais mis en garde Blaise Compaoré, sur France 24: «Si Compaoré monte des complots contre le Burkina, nous ne serons pas d’accord. Je crois que c’est très clair. J’espère qu’il n’est pas derrière le putsch de Dienderé», avait-il averti.

L'interview à ''Jeune Afrique'', intervient six mois après son investiture. Plusieurs sujets y sont abordés, tels que la nouvelle Constitution, le bilan de la transition, la corruption et surtout le cas Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale ivoirienne.

Cyrille DJEDJED

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Cyrille Djedjed

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.