Otage des FARC depuis un mois: Roméo Langlois libéré


31/05/2012
Contrairement à d'autres otages notamment Ingrid Betencourt qui a passé plusieurs années dans la jungle de la guérilla marxiste, Roméo Langlois a eu plus de chance. Sa capture n'aura duré qu'un mois.
Capturé depuis le 28 avril 2012 par les rebelles colombiens des FARC, Roméo Langlois, 35 ans a été libéré hier en début d'après- midi

Le journaliste de France 24 qui vit depuis 10 ans en Colombie où il enquête sur les activités des Farc, a été capturé alors qu'il suivait les forces régulières colombiennes qui traquaient les narcotrafiquants. L'embuscade tendue par les Farc a coûté la vie à 4 soldats gouvernementaux, tandis que Roméo Langlois plus chanceux, avait été blessé et fait prisonnier. Dans une déclaration sur leur chaîne de télévision, « Télé Sur », les Farc ont promis de libérer le journaliste. Depuis hier mercredi 30 mai, ils ont tenu promesse. Mais à quelles conditions les rebelles colombiens ont-ils accepté d'élargir leur prisonnier ? La guérilla marxiste a t-elle perçu une rançon ? Ce n'est pas exclu, toute fois, c'est à la Croix rouge internationale que le prisonnier a été remis hier dans la jungle colombienne notamment dans le village de San Isidro. Il regagnera Bogota, la capitale aujourd'hui avant de partir pour la France. Mais auparavant, il subira dans la capitale colombienne des examens de son bras blessé pendant sa capture.

Charles d'Almeida. (Source France 24)

1 | 2

 

Videodrome