Deux hommes soupçonnés de préparer un attentat "imminent" arrêtés à Marseille


18/04/2017 | | Commenter l'article
249

Deux hommes, soupçonnés de préparer un attentat "imminent" lié à l'élection présidentielle, ont été arrêtés mardi à Marseille. Selon le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl, ils avaient l'intention de passer à l'acte "dans les tout prochains jours".

Deux hommes, âgés de 23 et 29 ans, ont été arrêtés mardi 18 avril à Marseille. Les individus "radicalisés" avaient l'intention de commettre un attentat "dans les tout prochains jours", a déclaré le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl.Ils ont été arrêtés par la DGSI dans le cadre d'une enquête en flagrance ouverte à Paris le 12 avril, pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et infraction à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste.

"Connus pour leur radicalisation", les deux suspects ont déjà été incarcérés pour des faits sans caractère terroriste, a ajouté une source proche de l'enquête. Des "armes de poing" et "des armes longues", ainsi que du matériel rentrant dans la composition d'explosifs ont été retrouvés lors de perquisitions menées mardi. Le président de la République François Hollande a salué "une prise remarquable" ainsi que le travail "mené par les services et la police ».

Lire la suite sur France 24

Abraham KOUASSI

Abraham KOUASSI |

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte