Voici les 10 femmes les plus riches du monde


Décédée le jeudi 21 septembre 2017, la française Liliane Bettancourt 14ème fortune mondiale était la femme la plus riche du monde avec une fortune estimée à 33 milliards d’euros. Aujourd’hui qui sont les 10 femmes les plus riches au monde ?

 Alice Walton

Fille de Sam Walton, fondateur de Walmart, et lui-même plus grosse fortune d’Amérique de 1985 à 1988, Alice Walton se classe à la tête des femmes les plus riches du monde à ce jour. La sexagénaire vaut 33 milliards de dollars.

 

Jacqueline Mars

A 77 ans, l’héritière de Forrest Edward Mars et Petite fille de Franklin Clarence Mars (créateur du groupe alimentaire Mars) est la deuxième de la liste des femmes les plus fortunées avec ses 27 milliards de dollars.

Mariana Franca Fissolo

C’est l’italienne Mariana Franca Fissolo (99 ans) veuve de Michele Ferrero, le père du Nutella et d’autres confiseries populaires qui occupe la 3e place de ce classement. Sa forrtune s’élève à 25,2 milliards de dollars.

 

Susanne Klatten

Unique allemande de ce classement, Susanne Klatten en occupe la 4e place. La fille de Johanna Quandt, héritière de la célèbre marque BMW a une fortune de 20,4 milliards de dollars. Ce qui lui vaut la 38e place des personnes les plus riches du monde.

 

Lauren Powell Jobs

Avec une fortune évaluée à 20 milliards de dollars, la veuve de Steve Jobs, Lauren Powell Jobs est la 5e femme la plus riche du monde.

               

Georgina Hope Rinehart

Héritière de l‘empire minier Hancock Prospecting, spécialisé dans le minerai de fer, Georgina Hope Rinehart trône à la tête d’une fortune de 15 milliards de dollars. 69eme position du classement des personnes les plus riches du monde, elle est la 6e femme la plus riche du monde.

 

Abigail Johnson

7e de ce classement, l’américaine Abigail Johnson, âgée de 55 ans, est la fille de d’Edward Johnson III, président de Fidelity Investments. Sa fortune personnelle est estimée à 14.4 milliards de dollars.

 

Iris Fontbana

Plus grosse fortune chilienne, Iris Fontbana, âgée de 74 ans occupe la 9e position dans le classement mondial des personnalités féminines les plus riches. La veuve d’Andronico Luksic Abaroa des entreprises Antofagasta PLC a une fortune de 13.7 milliards de dollars.

 

Charlène de Carvalho-Heineken

62 ans et copropriétaire de la filiale Heineken, Charlène de Carvalho-Heineken a une fortune qui s’élève à 12,6 milliards de dollars et se classe à la 9e place des femmes les plus riches du monde.

 

Blair Parry-Odeken

Elle ferme ce classement des plus grosses fortunes féminines. L’Américaine Blair Parry-Odeken, est l’héritière et la petite fille de James M. Cox, le fondateur de Cox Entreprises, spécialisées dans la communication, les médias. Sa fortune de 12.2 milliards de dollars lui vaut la 105eme place des personnes les plus riches de la planète.

 

Source: M6Info

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte