Statut de Jérusalem : L’Onu condamne la décision américaine


L’assemblée générale de l’Onu a adopté, le jeudi 21 décembre 2017, à une majorité écrasante, une résolution condamnant la décision des Etas Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale israélienne.

Sur les 193 membres que compte cet organe de l’Onu, l’on a enregistré 128 voix en faveur de cette résolution, 9 contre et 35 abstentions. Visiblement très remontée face à cet échec, Nikki Halley, ambassadrice des Etats Unis auprès de l’institution, n’a pas manqué de signifier le désarroi de son pays devant ce cuisant échec. « Les Etats-Unis se souviendront de cette journée qui les a vus cloués au pilori devant l’Assemblée générale pour le seul fait d’exercer notre droit de pays souverain », a déclaré Mme Nikki Haley.

Aussi poursuit-elle, « Nous nous en souviendrons quand on nous demandera encore une fois de verser la plus importante contribution (financière) aux Nations unies. Et nous nous en souviendrons quand de nombreux pays viendront nous demander, comme ils le font si souvent, de payer encore plus et d’employer notre influence à leur avantage », a-t-elle lancé.

 

Jean Kelly Kouassi (Stg)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Jean Kelly KOUASSI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte