Liberia : Après sa victoire à la présidentielle, Georges Weah montre le chemin à Drogba, les messages qu'ils ont échangés


Le Footballeur Georges Weah, désormais président de la République du Liberia

Plusieurs chefs d’États et personnalités du monde du football félicitent déjà George Weah sur les réseaux sociaux, après sa victoire annoncée à la présidence du Liberia, par les premiers résultats publiés jeudi.

Selon des résultats portant sur plus de 98 % des suffrages annoncés par la Commission électorale nationale le jeudi 28 décembre, l’ancien footballeur a recueilli 61,5 % des suffrages, contre 38,5 % pour son adversaire, Joseph Boakai. Des centaines de ses supporters ont aussitôt manifesté leur joie dans les rues de la capitale Monrovia, chantant, dansant et scandant le nom de leur futur président.

Cet enthousiasme a été partagé sur les réseaux sociaux, où il était donné vainqueur avant même les résultats officiels. De nombreuses personnalités du monde du football ont applaudi l’élection de George Weah dès mercredi 27 décembre. Dans un Tweet, le footballeur international ivoirien Didier Drogba félicitait le premier ballon d’or africain, qui lui a répondu ce jeudi. « Merci Didier de ton soutien, nous sommes tous les deux soucieux et conscients du destin de nos peuples. Suivons le même chemin… » Une incitation à se tourner vers une carrière politique ?

 

Source : jeuneafrique.com

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte