Afghanistan

Le bilan de l’attaque Intercontinental de Kaboul s’alourdit


Plusieurs corps ont été retirés de l’hôtel Intercontinental de Kaboul attaqué dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier 2018, par des Talibans.

 « Vingt-deux corps ont été emmenés dans les hôpitaux, notamment pour pouvoir être identifiés. Certains de ces corps sont tellement calcinés qu'il faudra des tests ADN pour les reconnaître », a indiqué à l'AFP Wahid Majroh, porte-parole du ministère.

Le premier bilan de l’attaque sanglante de cet hôtel luxueux établi par le ministère de l’Intérieur faisait état de « 18 morts dont 14 étrangers et dix blessés dont six militaires ».

«L'attaque est terminée, tous les assaillants ont été tués, 126 personnes ont été secourues dont 41 étrangers», a annoncé le porte-parole du ministère de l'Intérieur Najib Danish qui a confirmé la présence de quatre assaillants, dont les corps ont été retrouvés. Des «opérations de nettoyage étaient toujours en cours au sixième étage» pour faire exploser les munitions restantes, a-t-il ajouté.

Le commando s’était introduit dans cet hôtel le samedi peu après 21 heures. Les Talibans ont déclenché une explosion avant de tirer sur tout ce qui bougeait. « 4 assaillants sont à l’intérieur du bâtiment, ils tirent sur les clients », avait annoncé un responsable de la direction nationale des services de renseignements afghans.

L'attaque de l’hôtel Intercontinental de Kaboul a pris fin dimanche matin après douze heures de résistance de la part du commando armé. Face à la situation, les forces spéciales ont lancé un assaut au cours duquel 6 assaillants ont été tués.

Selon les médias locaux, le bilan pourrait être très lourd : la chaîne de télévision Tolo News cite ainsi « 43 morts selon des sources crédibles ».

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte