ACCUEIL International

International

Attaque de Ouagadougou : 06 assaillants abattus, 07 membres des Forces de Défense et de sécurité tués et 06 blessés dont 02...

Publié le : 02 mars 2018 par Philip Kla

Photo d'illustration

Photo d'illustration

L’attaque perpétrée ce vendredi 02 mars au Burkina Faso visant plusieurs points stratégiques dont l’Ambassade de France et l’état major des armées est lourde de conséquences. D’importants dégâts humains et matériels sont à déplorer selon un bilan provisoire livré par la Police Burkinabè.

  • Partagez sur

L'attaque perpétrée ce vendredi 02 mars 2018 à Ouagadougou à occasionné des dégâts humains et matériels importants. Dans un communiqué dévoilé à 15h par le Service d'Information du Gouvernement, il est à déplorer une vingtaine de morts suite à cette attaque. Selon la Police nationale du Burkina Faso qui publie le bilan provisoire de l’attaque sur sa page Facebook, ce sont six (06) assaillants abattus, sept (07) membres des Forces de Défense et de sécurité tués et six (06) blessés dont deux (02) civils.

À lire cet article : Burkina : L’état-major des armées et l’ambassade de France attaqués

L'attaque a été circonscrite au niveau des cibles françaises (Ambassade et Institut). L'assaut se poursuit au niveau de l'Etat-Major Général des Armées. « Si vous êtes pris entre les tirs ou que vous vous trouvez à proximité d'eux, mettez-vous à plat ventre et progressez dans cette position vers un abri solide. Et dès que possible, éloignez-vous de la zone de tirs. Si vous êtes blessé et que vous pouvez vous déplacer, rejoignez le poste médical avancé positionné au niveau du stade municipal de Ouagadougou. Au cas contraire, contactez les sapeurs pompiers au numéro vert 18. Toutes nos pensées vont l'endroit des frères d'arme tombés sur le champ de l'Honneur », peut-on lire ces consignes de sécurité sur la page de la Police nationale du Burkina Faso.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Philip Kla

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.