France : Le curé gifleur de bébé suspendu par le diocèse de Meaux


Ph DR

Le prêtre âgé de 89 ans a donné une gifle à un bébé en pleurs lors de son baptême le 17 juin à Champeaux. Il est sanctionné pour ce geste.

« Ça s’appelle un caprice... Je crierai plus fort que toi... Du calme ! » Les pleurs d’un petit garçon de 2 ans, entré dans une colère noire, dans les bras du curé qui prononçait son baptême, dimanche dans une église, ont eu raison de la patience de l’homme d’église. Au bout d’une vingtaine de secondes, le prêtre d’un certain âge donne une gifle à l’enfant sous les yeux des jeunes parents décontenancés. Vingt secondes plus tard, le père arrache son enfant des bras du prêtre qui serre contre sa joue la tête du bébé dont les pleurs redoublent. En 24 heures, la vidéo mise en ligne sur Youtube a été vue environ 150 000 fois.

Depuis, on a appris que la scène s’est déroulée en Seine-et-Marne. A la collégiale de Champeaux, près de Melun, dont le prêtre est le recteur. Ce vendredi, le diocèse de Meaux évoque « une perte de sang-froid qui s’explique mais qui ne s’excuse pas ». La sanction prise à titre conservatoire est tombée dans la journée. Le prêtre est suspendu de célébration d’offices tels que baptêmes, communions, mariages.

Le curé mis en cause est âgé de 89 ans. Il n’a jamais fait l’objet d’un signalement pour son comportement auprès du diocèse. Pour sa hiérarchie, « ce geste d’autant plus regrettable que le baptême est un moment qui peut s’expliquer par la fatigue due à son grand âge mais cela ne l’excuse pas »

Lire la suite

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte