Intempéries au Japon: au moins 179 morts annoncés


Le nombre de morts ne fait qu'augmenter

Les pluies torrentielles survenues dans l’ouest du Japon n’a pas fini de compter ses victimes. L’on continue de découvrir des corps sans vies. Au jour du mercredi 11 juillet 2018, l’on a dénombré au moins 179 morts.

Le bilan ne fait que s’alourdir dans l’ouest du Japon après les pluies torrentielles. Le nombre officiel de mort est passé à au moins 179, et les autorités japonaise disent être sans nouvelles d’au moins neuf habitants. A cet effet, le Premier ministre, Shinzo Abe s’est rendu dans les provinces d’Okayama et d’Hiroshima pour visiter les sinistrés, le mercredi 11 juillet 2018.

Rappelons que les précipitations survenues pendant trois jours ont entraîné de terribles inondations et plusieurs dégâts majeurs. Depuis lors, les pompiers et corps habillés sont sur les lieux de désastres pour les recherches et travaux de nettoyage. Ces vaillants hommes continuent de fouiller au peigne fin ces deux milles maisons inondées.

Par ailleurs, les risques de glissements de terrain restent importants, compte tenu de la fragilité des sols gorgés d’eau, ont prévenus les autorités japonaises.  

Mélèdje Tresore

Source: 20 minutes.fr

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte