Egypte: Un zoo aurait peint un âne pour le faire passer pour un zèbre


Reconnaissez-vous le vrai zèbre

Un zoo en Egypte a nié avoir peint des bandes noires sur un âne pour le faire ressembler à un zèbre après qu'une photo de l'animal ait été diffusée sur les réseaux sociaux.

 Un étudiant égyptien a publié des images d’un animal sur Facebook après avoir visité, le parc municipal International Garden du Caire. Selon lui, cet animal aurait été peint par le zoo pour le faire passer pour un zèbre.

Une information que dément le zoo. Car, interrogé par une radio égyptienne, M. Mohamed Sultan, directeur du zoo a insisté sur le fait que l'animal n'était pas un faux.
Sur ces images diffusées sur les réseaux sociaux l’on peut voir, un animal de petite taille avec des oreilles pointues, et aussi des taches noires, le visage de l’animal.

Cependant, un vétérinaire contacté par un groupe de presse locale a déclaré que le museau d'un zèbre est noir, tandis que ses bandes sont plus cohérentes et parallèles.

Rappelons que ce n'est pas la première fois qu'un zoo est accusé d'essayer de tromper son public. En 2009, un zoo de Gaza a peint deux ânes pour ressembler à des zèbres.

Source: bbc.com

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte