De retour en Rdc, Jean Pierre Bemba conduit vers une destination « inconnue » après des troubles


Après son acquittement en juin dernier, Jean-Pierre Bemba a regagné ce mercredi 1er août 2018 la République démocratique du Congo. Un retour pas des plus calmes.

Rentré en Rdc ce mercredi 1er août 2018 après une dizaine d’années dans les prisons de la Cour pénale internationale (Cpi), Jean-Pierre Bemba n’a pas pu rejoindre le siège de son parti comme prévu. C'est que des troubles ont éclaté sur le trajet de l’opposant avant même son arrivée au siège du parti à en croire Rfi. Tirs de gaz lacrymogènes ont dû être utilisés par la police qui encadrait le cortège.

C’est ensuite sous escorte policière que l’ex prisonnier de la Haye a été conduit vers une destination « inconnue ». Intéressé par la prochaine présidentielle de décembre, M. Bemba maintenant sur le territoire congolais aura la possibilité de soumettre sa candidature à la commission électorale d’ici le 8 août 2018. Selon les intentions de vote d’un sondage présenté mardi par les universitaires du Groupe des experts du Congo, il bénéficierait des mêmes chances que les principaux acteurs de l’opposition à savoir Félix Tshisekedi et Moise Katumbi.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte