Mort de Koffi Annan : Une semaine de deuil national décrétée au Ghana


ph: Dr

Le décès le samedi 18 Août 2018 de Kofi Annan a plongé l'Afrique entière dans la tristesse mais encore plus le Ghana, son pays natal. Aussi, les autorités ghanéennes ont elles décrété une semaine de deuil national.

 La mort du Secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, décédé le samedi 18 Août 2018 n’a laissé personne indifférent. Tout le monde entier pleure un grand homme l’Afrique y compris les autres continents.

Son pays d’origine, le Ghana a bien voulu marquer cette triste disparition qui affecte tout le peuple ghanéen.  Ainsi, le président ghanéen Nana Akufo-Addo, a décrété une semaine de deuil à partir du lundi 20 Août 2018 en hommage à l'homme de paix qu'était Kofi Annan. « Pour avoir, contribué considérablement au renom de leur pays par sa position, sa conduite et son comportement dans le monde » a déclaré le chef d’Etat Ghanéen Nana Akufo-Addo dans un communiqué.

Rappelons que l’ex- secrétaire général de l’Onu est décédé en Suisse à l'âge de 80 ans. Il était engagé pour la protection des Droits de l'Homme et pour la prévention des conflits dans le monde".

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte