Pour n’avoir pas dénoncé un crime pédophile: près de 100.000 pétitions pour pousser un archevêque à la démission


Ph:DR

Un prête non content du silence d’un archevêque sur un crime pédophile a ouvert, une pétition pour pousser ce dernier à la démission. Une pétition qui semble porter ses fruits. Car, une dizaine de jours a suffit pour avoir près de 100.000 signatures.

 Ne voulant pas être complice d’un crime pédophile, un prêtre dans une lettre ouverte, avait demandé, la démission de l’archevêque de Lyon. Cet archevêque était poursuivi pour non-dénonciation d’un crime pédophile au sein de l’Eglise. Ainsi pour atteindre son objectif, le père Pierre Vignon avait lancé le 20 août 2018, une pétition. 10 jours plus tard, les chiffres ont rapidement grimpé. Et l’on se retrouve à près de 100.000 signatures. Ce qui démontre que l’action du père mécontent est bien suivie.

Il est reproché à l’archevêque de Lyon d’avoir été silencieux sur les mauvais agissements du père Bernard Preynat, accusé d’abus sexuels sur de jeunes scouts dans les années 1980-1990. « donnez votre démission de cardinal et d’archevêque serait bien sûr une mort sociale, mais quelle assomption personnelle en retour ? Vous seriez enfin à la hauteur de l’événement. […] Vous avez reconnu vous-même des erreurs de gestion. Pourquoi resteriez-vous indéfiniment en place après les avoir commises ? ». Écrit le père Vignon dans la lettre ouverte.

Le père Vignon auteur de la pétition dit être choqué par le silence qui a pu protéger pendant des années les comportements criminels de certains. Lit-on sur le site leparisien.

MT

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte