Mamadou Gassama naturalisé Français


Le Franco-Malien, Mamadou Gassama.

Chose promise, chose due. Le président Français Emmanuel Macron vient de réaliser le désir de Mamadou Gassama, en lui permettant d’avoir les documents de sa naturalisation.

C’est fait, il est désormais Français, Mamadou Gassama, le sans papier qui a secouru l’enfant perché à un balcon. Le jeune ressortissant malien a reçu officiellment son document des mains du préfet de Seine-Saint-Denis, le 06 novembre 2018 lors d’une cérémonie officielle. Désormais, il a les droits et privilèges liés à la nationalité française. Rappelons qu’au mois de mai 2018, ce jeune ressortissant d'origine malienne avait été nommé « spiderman» à cause de l’acte héroïque qu’il avait posé. Il avait secouru un enfant qui menaçait de tomber dans le vide en escaladant la façade d'un immeuble à paris.

A cet effet, il avait été reçu à l'Elysée par le Président Français Emmanuel Macron quelques jours après les faits. Le président français avait promis de le naturaliser. Pendant ce temps, le héro national jouissait d’un titre de séjour temporaire a révélé, Le Monde. Présent à cette cérémonie officielle, l’ambassadeur du Mali, Toumani Djimé Diallo, a affirmé que « Mamoudou Gassama est un réel ambassadeur » de son pays d’origine. « Il a fait ce que tous les Maliens qui se respectent auraient fait: sauver quelqu’un au péril de sa vie », a-t-il déclaré.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte