Tentative de coup d’état au Gabon: Le gouvernement annonce l’arrestation de 4 militaires putschistes


Tentative de coup d’état au Gabon: Le gouvernement annonce l’arrestation de 4 militaires putschistes
Le coup d'état d'un groupe de soldats au Gabon semble avoir échoué.

Selon Radio France international (Rfi) qui cite le ministre de la Communication Gabonaise, les soldats qui se sont mutinés dans la matinée du lundi 07 janvier 2018, auraient été arrêtés. 

Le ministre de la Communication Guy-Bertrand Mapangou, porte-parole du gouvernement annonce à la radio internationale que quatre des mutins ont été arrêtés et un est en fuite. Par ailleurs, il dit que « c’est un groupe de plaisantins » et que la hiérarchie militaire ne les reconnaît pas. « La situation est sous contrôle et l'ordre sera complètement rétabli dans deux ou trois heures », dixit le porte-parole du gouvernement.

L'ambassadeur du Gabon à Paris, joint par RFI, a annoncé un peu plutôt que l'assaut a été donné à la maison de la radio, où les mutins avaient lu leur déclaration. Le groupe de militaires est conduit par un certain lieutenant Kelly Ondo Obiang, qui s’est présenté comme commandant adjoint de la Garde Républicaine et président du « Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (Mpjfds) ».

Olivier YEO

Olivier YEO

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte