Finance : Une institution bancaire étend son réseau au Mali


Ph DR

L’institution bancaire panafricaine, United Bank of Africa (UBA), poursuit l’extension de son réseau en Afrique avec l’ouverture d’une nouvelle agence au Mali.

Le lancement officiel de ses opérations bancaire dans ce pays limitrophe du nord de la Côte d’Ivoire a eu lieu le lundi 04 février 2019. La banque est désormais présente dans 20 pays africains en plus de son implantation aux Etats Unis d’Amérique, en France et Royaume Unis.

Cette présence en terre malienne selon les responsables de l’institution fait suite aux aspirations de l’entreprise à renforcer la pénétration des services bancaires en Afrique. « Notre train est enfin arrivé au Mali », a déclaré M. Tony Elumelu PDG du groupe. Il a ajouté que la présence de l’institution née au Nigeria, entre dans la vision de démocratisation, de l’entreprise, du secteur bancaire sur le continent.

« Nous sommes un partenaire progressiste pour les entreprises, les institutions et les gouvernements africains, contribuant en même temps à répondre aux aspirations financières des clients particuliers », a-t-il notifié.

Bien avant lui, le président de la République malienne, Ibrahim Boubakar Kéita avait salué l’arrivée de l’institution au Mali. « Tony l’a promis et il l’a fait », a avait-il déclaré avant de féliciter son hôte pour son engagement et sa ténacité en faveur du développement du continent africain.

Pour M. Alhassane Cissoko, Directeur général de la représentation malienne de UBA, l’avènement de l’institution au Mali marque un tournant dans l’histoire du secteur bancaire malien avec de nouvelles opportunités pour les entreprises et les particuliers. « Nous aurons toujours à l’esprit les progrès nos clients », a-t-il promit. Il sera soutenu par M. Kenedy Uzoka, Directeur général du groupe qui a promis offrir aux clients des services de qualités.

 

Jean Kelly Kouassi

Jean Kelly KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte