Présidentielle au Nigeria: Muhammadu Buhari et Atiku Abubakar s'affrontent aux élections ce samedi


Le peuple Nigerian invité à élire son président, le samedi 16 février 2019.

Les Nigérians sont invités dans les urnes, le samedi 16 février 2019, pour choisir leur président. Pour cette élection présidentielle, deux principaux candidats s’affronteront. Il s’agit du président sortant, Muhammadu Buhari, 76 ans, (candidat du Congrès des progressistes, APC), et un ancien vice-président Atiku Abubakar, 72 ans (candidat du Parti populaire démocratique, PDP), informe Euronews.

Les organisateurs et les populations sont prêts pour ce samedi décisif. Une date attendue par le peuple Nigerian pour élire à nouveau un président de la République. Comme dans toutes élections, les candidats ont chacun défendu leurs projets. Le président sortant a affirmé avoir tenu ses promesses en termes de sécurité, d'économie et de lutte contre la corruption. Quant à son adversaire il a ciblé la jeunesse, ceux dont l’âge est compris entre 18-35 ans. Il promet entre autres pouvoir sortir « 50 millions de personnes de l'extrême pauvreté d'ici deux ans ».

Cependant, pour la stabilité du pays, les deux candidats ont signé un accord de paix promettant d’accepter le verdict des urnes. Toutefois, l’on ne peut se cacher la face, cette élection s’annonce très serrée et la crainte, ce sont les débordements de violence après les résultats. Il faut souligner qu’aucune date des résultats n’a été communiquée contrairement à celle de 2015 qui a été annoncée après 48h.
MT

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte