Nigeria: Les élections présidentielles reportées à la dernière minute, des candidats s’accusent


Les Nigérians devront attendre encore une semaine pour accomplir leur devoir civique

Les élections présidentielles au Nigeria initialement prévues pour le samedi 16 février 2019 se tiendront finalement le samedi 23 février 2019. Ce report a été annoncé par la commission électorale à quelques heures de la date prévue, rapporte rfi.

Les populations nigérianes se sont réveillées avec une grosse surprise, celle du report des élections présidentielles. Ils étaient tous prêts pour ce samedi 16 février mais malheureusement, ils devront attendre encore une semaine pour accomplir leur devoir civique. Les élections au Nigéria qui devraient se tenir, ce samedi 16 février, se feront finalement le 23 février 2019 pour des raisons de logistiques jugées insuffisantes.

Par ailleurs, les deux principaux partis politiques nigérians, l'APC au pouvoir et le PDP, ont condamné fermement le report du scrutin, annoncé par la Commission électorale. Cependant, ils se sont chacun accusés d’être à l'origine de ce report inattendu avant d’inviter leurs électeurs au calme. Rappelons que c’est 84 millions d’électeurs qui décideront par les urnes.

M T

 

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte