Antisémitisme: Macron face à la communauté juive de France, ce mercredi


La résurgence de ces actes a suscité une vaque d’indignation en France et la désapprobation du président Macron

Dialogue direct ce mercredi 20 février 2019, entre le président français Emmanuel Macron et la communauté juive de France. Une rencontre qui intervient au moment où resurgit des actes antisémites dans ce pays.

Au lendemain de vastes rassemblements de protestation sous le slogan « Ça suffit ! », le chef de l'État sera l'hôte du traditionnel dîner du Conseil représentatif des institutions juives (CRIF), rapportent les médias français.

Les actes antisémites sont en forte augmentation en France, s'envolant de 74 % en 2018, un chiffre rendu public par le gouvernement dans la foulée de plusieurs actes anti-juifs qui ont rappelé à la France des heures sombres de son histoire. Mardi, 96 tombes ont été découvertes profanées dans un cimetière juif dans l'est du pays, souillé de croix gammées bleues et jaunes

Par ailleurs, le président israélien Reuven Rivlin a apporté mercredi, son soutien à son homologue français et au philosophe français Alain Finkielkraut. « Ces actes sont un affront au peuple juif, à la République française et à toute l’humanité », a-t-il écrit.

Jonas BAIKEH

 

 

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte