Mozambique : Les inondations font 66 morts et des milliers de déplacés


Le Mozambique fait face à de nombreuses inondations chaque année causant la mort de centaines de personnes.

Les pluies torrentielles ces derniers jours au Mozambique ont fait une soixantaine de mort et des milliers de déplacés. Le bilan des fortes pluies au Mozambique qui avait été estimé à au moins 10 morts a finalement été revu à la hausse mardi soir.

La porte-parole du gouvernement Ana Comoana a indiqué à l'issue d'un conseil des ministres qu'au moins 66 personnes ont été tuées par les inondations dans le centre et le nord du pays.

Le gouvernement mozambicain fait aussi état de près de 6.000 habitations détruites, 140.000 personnes sinistrées et plus d'une centaine de milliers d'hectares de récoltes inondées. A cet effet, seize (16) centres ont été ouverts dans les provinces de Zambeze et de Tete pour accueillir en urgence les déplacés confirme le gouvernement qui a ordonné l'évacuation des zones côtières susceptibles d'être affectées par l'arrivée du cyclone tropical Idai.

Le Mozambique, subit régulièrement le passage de cyclones qui provoquent des inondations massives. En 2015, les crues avaient causé la mort de 800 personnes et en 2000 la mort de plus de cent (100) personnes.

Au sud du Malawi, pays voisin, les autorités locales indiquent que les inondations ont également provoqué ces derniers jours 30 morts et laissé plus de 230.000 personnes sans abri.

                                                                   

Maxime KOUADIO

Serge Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte