Algérie : Les Etats Unis apportent leurs soutiens au peuple Algérien après le renoncement d’Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat


Après la réaction de la France suite au renoncement de la candidature du président Algérien, Abdelaziz Bouteflika , les Etats-Unis apportent leurs soutiens au peuple Algérien.

Dans un message adressé lundi à la nation, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a annoncé qu'il reportait l'élection présidentielle du 18 avril 2019 et qu'il ne serait pas candidat à un cinquième mandat. Cette annonce a été faite alors que des vagues de protestations du peuple algérien éclataient un peu partout dans le pays. Suite à cette annonce, les réactions diplomatiques fusent de partout. Après les déclarations du président Français, Emmanuel Macron, c’est au tour des États-Unis. Ils affirment en effet, qu'ils soutiennent les efforts pour tracer une nouvelle voie fondée sur le dialogue.

« Nous soutenons les efforts en Algérie pour tracer une nouvelle voie fondée sur le dialogue, qui reflète la volonté de tous les Algériens et leurs aspirations à un futur pacifique et prospère », a déclaré Robert Palladino, porte-parole adjoint de la diplomatie américaine, lors d’un point presse le mardi 12 mars 2019. « Nous soutenons le droit du peuple algérien à voter lors d’élections libres et équitables, comme nous le faisons partout dans le monde », a également affirmé le représentant du département d’État américain.

Une semaine auparavant, Robert Palladino avait appelé les autorités algériennes à respecter le droit de manifester. « Les États-unis soutiennent le peuple algérien. Nous observons ces manifestations en Algérie et nous allons continuer à le faire », avait-il notamment déclaré.

 

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte