Slovaquie

Meurtre d'un journaliste d'investigation : Un homme d'affaires, condamné


Plusieurs journalistes ont été assasinés dans l'accomplissement de leur métier.

Un homme d'affaire vient d'être inculpé pour le meurtre d'un journaliste d'investigation Slovaque, a écrit leparisien.

Il y'a des morts qui ne restent pas étouffés, c'est le cas du journaliste d'investigation, Jan Kuciak . Un an après sa mort, l'enquête livre toujours des secrets. Travaillant sur un dossier brûlant en lien aux relations présumées de responsables politiques slovaques avec des hommes d’affaires italiens soupçonnés d’être liés à la 'Ndrangheta, la mafia calabraise Jan Kuciak a été tué, fin février 2018.

Mais cette tragédie ne va pas rester sous silence. Car, plusieurs personnes ont été indexées depuis la mort dudit journaliste. Les enquêtes ont permi a l’homme d’affaires slovaque Marian Kocner d'être inculpé le vendredi 8 mars 2019, pour avoir ordonné ce meurtre.

En outre, quatre autres personnes impliquées dans ce meurtre avait déjà été inculpées en octobre 2018. Tandis que sept Italiens, arrêtés quelques jours après le meurtre, ont été relâchés aussitôt. Pour cette affaire, ministre slovaque de l’Intérieur avait démissionné au lendemain du meurtre. Notons que la 'Ndrangheta est une organisation mafieuse de la région de Calabre, située dans le sud de l’Italie, à l’est du Mezzogiorno. D’origine rurale comme sa voisine Cosa nostra, elle s’est développée sans trop attirer les médias et la répression policière.

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte