Nouvelle-Zélande: 50 personnes tuées dans une attaque terroriste


Plusieurs personnes ont perdu la vie dans une attaque terroriste en Nouvelle-Zélande

Les terroristes ont encore frappé. Faisant de la Nouvelle Zélande un pays endeuillé. Deux mosquées dudit pays ont reçu la visite des terroristes qui a causé la mort de près de 50 personnes, le vendredi 15 mars 2019.

La nouvelle Zelande est victime de deux attaques terroristes. Deux mosquées de Christchurch au sud du pays, ont été la proie des terroristes, le vendredi 15 mars 2019. Près de 50 personnes ont trouvé la mort et plusieurs ont été blessés grave. Les autorités dudit pays ont à travers la première ministre Jacinda Ardern condamné ces atrocités avant de soutenir que cette attaque a été méticuleusement planifiée. Quatre personnes dont trois (3) hommes et une (1) femme faisant partie des milieux extrémistes ont été arretés.

Par ailleurs, l'armée affirme avoir désamorcé des engins explosifs retrouvés sur les véhicules de ses suspects. Aussi apprend t-on que le principal suspect de ces attaques est un Australien, nous apprend France 24. L'un des suspects âgé de 28 ans, aurait même revendiqué l’attaque expliquant ses motivations dans un manifeste de 74 pages contre les migrants. La police pour sa part a demandé aux fidèles musulmans d'éviter les mosquées.

 

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte