Mauritanie : L’opposant Mohamed Ould Maouloud candidat à la présidentielle


Mauritanie : L’opposant Mohamed Ould Maouloud candidat à la présidentielle
Ph DR

Mohamed Ould Maouloud, président de l’Union des forces du progrès (UFP) en Mauritanie se lance dans la course à la présidentielle de juin prochain.

Investi le samedi 06 avril par la Coalition des forces du changement démocratiques au cours d’un meeting organisé dans la capitale, Nouakchott, à 66 ans, Mohamed Ould Maouloud a dévoilé ses ambitions de briguer la magistrature supprême de son pays. Pour le président de de l’UFP et du Forum de l’opposition de l’opposition (fndu), il sera question pour lui d’apporter le renouveau dans son pays.

À l’en croire, l’actuel régime n’a pas tenu plusieurs promesses dont la réduction de la pauvreté et le combat contre la gabegie plongeant le pays selon lui dans une misère. Il a donc fait la promesse d’engager la Mauritanie sur les sentiers de la justice et l’équité en cas de victoire.

« Parmi les mesures que nous prendrons, il y a la séparation du parquet et du Conseil de la magistrature vis-à-vis du pouvoir exécutif », a-t-il promis. En plus de la justice et l’équité, promet-il d’axer son programme sur la consolidation de l’unité nationale. « Nous mettrons en place un mécanisme de lutte contre toutes les formes de discrimination. Cela passera par le recensement des personnes victimes de l’esclavage en vue de son éradication et le règlement du passif humanitaire », a-t-il précisé.

S’il est élu, Mohamed Ould Maouloud envisage de mettre en place un gouvernement d'union nationale avec les membres de sa coalition politique.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte