Bénin : Deux touristes français enlevés, leur guide tué


Bénin : Deux touristes français enlevés, leur guide tué
Les deux français effectuaient un safari dans ce parc du Bénin

Les deux touristes français disparus depuis mercredi au Bénin ont été enlevés, a-t-on appris dans la nuit de samedi à dimanche de sources mauritaniennes et maliennes. Leur guide béninois a quant à lui été tué, rapporte France 24 dans ses éditions de ce dimanche 5 mai 2019.

Pour l’heure, aucune information concernant l’identité des ravisseurs n’est disponible. Ces deux français ont été enlevés le mercredi 1er mai après un safari dans Le parc national de la Pendjari, une aire protégée située à l'extrême nord-ouest du du Bénin.

Des sources mauritaniennes et maliennes confirment que le chauffeur aurait été retrouvé mort, tué par balles. Le véhicule qui les transportait est calciné. Il a été retrouvé à moins d'une centaine de kilomètres de la frontière avec le Burkina", a détaillé France 24 "Les deux Français seraient dirigés vers le Mali", a-t-elle ajouté.

Pour l’heure, les autorités béninoises et françaises refusent jusque-là de parler d'enlèvement. La province est considérée comme calme, même si le parc est frontalier du Burkina Faso, où les attaques de djihadistes se sont récemment multipliées. Selon des experts et sources sécuritaires, le nord des pays côtiers de l'Afrique de l'Ouest, comme le Togo et le Bénin, sont devenus vulnérables ces derniers mois face à la stratégie d'expansion et de multiplication des fronts adoptée par des groupes armés, dont certains sont liés à Al-Qaïda et l'Etat islamique. 

Jonas BAIKEH

 

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte