Liban: Le cardinal Nasrallah Sfeir est décédé dimanche, à 3 jour de ses 99 ans


12/05/2019
Liban: Le cardinal Nasrallah Sfeir est décédé dimanche, à 3 jour de ses 99 ans
Le cardinal Nasrallah Sfeir reste un personnage historique pour le Liban

« L’Église maronite orpheline, le Liban en deuil ». Le cardinal Nasrallah Sfeir, est décédé dimanche 12 mai 2019, trois jours avant de fêter ses 99 ans.

Le cardinal Nasrallah Sfeir,  76e patriarche de l’Église maronite, connu pour son opposition farouche à la présence syrienne au Liban et pour son engagement en faveur de la réconciliation entre Druzes et chrétiens, a tiré sa révérence ce dimanche 12 mai 2019.

« L’Église maronite orpheline, le Liban en deuil ». C’est en ces termes que le patriarche maronite Béchara Raï a annoncé dans un communiqué que son prédécesseur était décédé dimanche 12 mai, à l’aube, après plusieurs jours en soins intensifs, rapporte La Croix. Dans un communiqué publié par le siège du Patriarcat maronite à Bkerké (à 25 km au nord de Beyrouth), Mgr Raï a appelé toutes les églises du Liban à sonner le glas dimanche à 10 heures et à prier pour l’âme du cardinal Sfeir lors des messes dominicales du 12 mai.Avec la disparition du cardinal Nasrallah Sfeir, l’Église maronite et le Liban perdent, en effet, un personnage central de leur histoire.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2