Explosion à Lyon : Au moins 8 blessés, la piste du colis piégé privilégiée


24/05/2019
Explosion à Lyon : Au moins 8 blessés, la piste du colis piégé privilégiée
Ph DR

Une explosion a retenti ce vendredi 24 mai au niveau du 16 rue Victor Hugo à Lyon. Les secours sur place annoncent au moins 8 blessés quant le parquet privilégie la piste d'un colis piégé.

Une explosion a eu lieu vers 17h30, heure de France, ce vendredi 24 mai dans la rue Victor-Hugo, dans le 2ème arrondissement de Lyon, plus précisément au niveau de la rue Sala près d’une boulangerie. Il s’agit d’une voie piétonne située dans le centre-ville, proche notamment de la place Bellecour. Un premier bilan officiellement fourni par la préfecture fait état de « huit blessés légers ». Selon une source policière, privilégiant la piste du colis piégé contenait, il y aurait « des vis ou des boulons ».

À en croire des témoins interrogés par des médias français, il s’agirait d’une bombonne de gaz qui aurait été posée volontairement sur place, et le parquet indique que la piste du colis piégé est privilégiée, mais de son côté la préfecture indiquait, peu après 18h, « qu'on ne connaissait pas l'origine de l'explosion ».

Un très large périmètre de sécurité a été mis en place, au niveau du lieu de l'explosion, situé à l'angle de la rue Sala et de la rue Victor Hugo. Le préfet et le procureur de la République sont sur place.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte