RDC: Etienne Tshisekedi enfin inhumé parmi les siens, ce samedi


RDC: Etienne Tshisekedi enfin inhumé parmi les siens, ce samedi
Etienne Tschisekedi reposera sur la terre de ses ancêtres ce samedi 1er juin 2019

Plus de deux ans après son décès en Belgique où il est allé se faire soigner, la dépouille mortelle du grand opposant congolais, Etienne Tschisekedi, est arrivée à Kinshasa ce mercredi 29 mai 2019 après l'avènement au pouvoir de son fils, Félix Tschisekedi. Son corps sera exposé aujourd’hui au stade des Martyrs à Kinshsa.

Etienne Tshisekedi est décédé le 1er février 2017 en Belgique. Il a fallu plus de deux ans après pour que son corps soit autorisé à rentrer dans son pays natal. Ce, après le changement au pouvoir avec l'avènement de son fils Félix Tschisekedi élu à la magistrature suprême de la République démocratique du Congo (Rdc). Selon Lambert Mende, porte-parole du gouvernement, cette situation serait due à un climat de méfiance qui régnait, à l'époque, dans le pays.

Trois jours de funérailles ont été décrétés pour rendre hommage à celui qui est considéré comme un héro national à l’instar de Patrick Lumumba et Laurent Désiré Kabila. Etienne Tshisekedi sera inhumé demain samedi dans le domaine Familial de Nsele.

Etienne Tshisekedi Wa Mulumba est né le 14 décembre 1932. Il est le fondateur de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Parti qu’il a vu le jour le 15 février 1982.

Alain B. Zadi

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte