ACCUEIL • International
les Hongkongais refusent que leurs libertés soient restreintes
Depuis ce matin des manifestants occupent le parlement de Hong Kong pour faire avorter le projet de loi qui permet l’extradition des chinois à l’étranger d’une loi qui les prive de liberté.
- Partagez sur
La manifestation se déroulait dans le contexte de la fronde généralisée contre le projet de loi sur les extraditions, mais aussi de colère contre les violences policières. Les manifestants exigent également la démission de la cheffe du gouvernement Carrie Lam ainsi que la fin des poursuites contre les protestataires arrêtés ces dernières semaines.
Les policiers sont à pied d’œuvre pour extraire les manifestants du parlement. La police anti-émeute Hongkongaise se prépare à lancer les gaz lacrymogènes après avoir donné deux sommations aux manifestants.
Les manifestants ont enlevé le drapeau de Hong Kong en lien et place du drapeau Britannique. Rappelons que la Chine est une ancienne colonie Britannique. Certains ne se considèrent pas comme des chinois. au dernière nouvelle, la police a repris le contrôle du parlement.
Alain B. Zadi
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alain Zadi
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.