Mali : 3 blessés dans l’explosion d’une voiture piégée à l’entrée d’une base militaire française


Mali : 3 blessés dans l’explosion d’une voiture piégée à l’entrée d’une base militaire française
Trois soldats de la base militaire française de Gao, dans le nord-est du Mali, ont été blessés suite à l’explosion d’une voiture piégée.

Une voiture piégée a explosé, faisant « trois blessés », lundi 22 juillet 2019, à l’entrée de la base militaire française de Gao, dans le nord-est du Mali, a rapporté Jeune Afrique, dans sa publication de ce mercredi 23 juillet 2019.

« Il y a eu une attaque par un véhicule piégé à 15h45 locales à l’entrée de la vaste base militaire française du camp de Gao, dans le nord-est du Mali, faisant trois blessés français et estoniens », a rapporté Jeune Afrique, selon des informations obtenues du porte-parole de l’état-major français des armées, le colonel Frédéric Barbry.

Cette attaque a eu lieu à « 15h45 locales à l’entrée de la partie française du camp de Gao, partagé entre la force française antidjihadiste Barkhane, la force de maintien de la paix des Nations unies (Minusma) et les forces armées maliennes (FAMa) », précise la source, ajoutant que le colonel a « refusé de donner un chiffre par nationalité ». Ces blessés ont été pris en charge par l’antenne chirurgicale de la base.

Rappelons que dans ce mois de juillet, un convoi de soldats maliens a été pris dans une embuscade, dans le nord du Mali par des hommes armés non identifiés, faisant un mort et deux blessés.

 

Idriss KONE 

Idriss KONE (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte