Attentat : environ 159 femmes et enfants victimes d’une explosion de voiture piégée en Afghanistan


07/08/2019
Attentat : environ 159 femmes et enfants victimes d’une explosion de voiture piégée en Afghanistan
Une voiture a explosé en Afghanistan faisant au moins 14 morts et 145 blessés.

Une voiture « remplie d’explosif » a explosé ce mercredi 7 août 2019 dans la capitale afghane, Kaboul, faisant « au moins 14 morts et 145 blessés,  majoritairement des femmes et des enfants », a rapporté le quotidien Le Monde.

 Ce matin, « au moins 14 personnes ont été tuées et 145 blessées, dont une majorité de femmes et d’enfants, dans l’explosion d’une voiture piégée », a rapporté le confrère, selon une information obtenue des autorités afghanes, ajoutant que ce véhicule piégé « rempli d’explosif a explosé à l’entrée du commissariat de police dans l’ouest de la capitale du pays».

« Un journaliste afghan qui était à  400 mètres de l’explosion » affirme avoir vu « des gens tomber à terre puis courir dans un élan de panique. J’ai entendu des gens hurler. C’était la terreur absolue. J’ai vu des femmes pleurer cherchant désespérément leurs maris ou leurs enfants ».

Selon AFP, « les talibans ont appelé le mardi 6 août 2019 leurs combattants à s'opposer à la présidentielle de septembre 2019 en Afghanistan, menaçant le processus électoral de violences ».

Réagissant à cette menace, la présidence afghane a pris garde, « les forces de sécurité sont totalement prêtes à protéger les Afghans contre les menaces des talibans et ne permettront à personne de perturber le processus électoral ».

Les talibans sont un mouvement fondamentaliste islamiste se faisant appeler Émirat islamique d'Afghanistan et qui s'est répandu également au Pakistan.

Alors que la présidence afghane avait annoncé officiellement la campagne de l'élection présidentielle le 28 juillet, une vingtaine de personnes avait été tuées et 50 blessées, le même jour, lors d’une attaque.

 Idriss KONE

 

Idriss KONE (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome