Burkina: Au moins 29 morts dans deux attaques dans le nord du pays


09/09/2019
Burkina: Au moins 29 morts dans deux attaques dans le nord du pays
Le Burkina victime d’une attaque terroriste, trente morts environ

Le Burkina Faso a été frappé par deux attaques faisant 29 morts dans le nord du pays. 

La population du Burkina a été la cible de deux attaques occasionnant 29 morts. « Un camion de transport de marchandises, dans lequel se trouvaient également des passagers, a sauté sur un engin explosif improvisé. L’attaque s’est déroulée aux environs de 12h, entre les localités de Guendbila et Barsalogho », a rapporté le confrère Radio France international (Rfi) ce lundi 09 septembre 2019.

Selon cette information obtenue d’une source sécuritaire du pays, dans cette même région, la deuxième attaque a ciblé « un convoi de vivres destinés aux populations de Kelbo et environnants. Les vivres étaient sous escorte des forces de défense et de sécurité jusqu’à la commune de Dablo. Face au mauvais état de la route, le contenu du camion a été transféré sur les tricycles pour leur destination finale. Ce sont ces tricycles qui ont été attaqués par des individus armés non identifiés entre Dablo et Kelbo ».

Les témoins de l’attaque du camion affirment que le véhicule a été complètement détruit. A bord de cette voiture ciblée, il y avait des femmes et enfants.

Selon le gouvernement, « cette attaque a été perpétrée par des terroristes. Elle a fait plusieurs morts parmi les conducteurs de tricycles et d’importants dégâts matériels. Les vivres appartenaient au Programme alimentaire mondial (PAM). Après l’attaque, les assaillants ont emporté une partie des vivres ».

Le gouvernement burkinabè et les forces internationales tentent de mettre fin à ces atrocités, mais jusque-là, beaucoup reste encore à faire.

Rappelons que le lundi 19 août 2019 aux environs de 5h du matin, les forces armées du Burkina ont été victimes d’une attaque par des groupes armés terroristes, faisant plus d’une dizaine de morts dans le camp burkinabè.

 

Idriss KONE 

 

Idriss KONE (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte