En prison au Burkina, Djibril Bassolé se meurt, le cri de cœur de sa fille Yasmine


10/09/2019
En prison au Burkina, Djibril Bassolé se meurt, le cri de cœur de sa fille Yasmine
Djibril Bassolé serait actuellement mal en point à la Maca

L’ancien ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Djibril Bassolé condamné à 10 ans de prison pour son rôle joué dans le putsch manqué de 2015 au Burkina Faso serait gravement malade et son état de santé ne cesserait de se dégrader au fil des jours.

Présentement détenu à la Maison d’arrêt et de correction des armées (Maca) de Ouagadougou, Djibril Bassolé, le bras droit de l’ex-président Burkinabè Blaise Compaoré serait mal en point. De quoi faire réagir sa fille Yasmine Bassolé. Dans une publication ce mardi 10 septembre 2019 sur les réseaux sociaux, la fille de cet ex-diplomate lance un sos pour sauver la vie de son père qui serait à l’heure actuelle dans un état très critique.

« Djibril Bassolé est au plus mal. La santé de mon père décline à vue d’oeil depuis son transfert de la Résidence surveillée à la Maison d’Arrêt et de Correction des armées (Maca) et nous, sa famille, tirons la sonnette d’alarme et rappelons aux plus hautes autorités de notre pays l’urgence de son cas. Nous les remercions pour la démarche humanitaire qui avait déjà conduit à autoriser sa première évacuation sanitaire, mais déplorons que les soins aient été prématurément interrompus pour un retour à Ouagadougou. A présent, il est de la plus grande urgence de donner une chance à mon père de ne pas succomber sans soins appropriés aux pathologies qui l'affectent. Chaque jour compte. Sauvez mon père !», a déclaré Yasmine Bassolé.

Faut-il, le rappeler, le général Djibril Bassolé est considéré avec le général Gilbert Diendéré comme étant les cerveaux du putsch manqué qui a fait 14 morts et 270 blessés. Ces derniers ont été respectivement condamnés à 10 ans et 20 ans de prison par la justice Burkinabé.

Maxime KOUADIO

Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte