Burkina Faso : Un pasteur et plusieurs fidèles tués dans l’attaque d’une église à Hantoukoura


01/12/2019
Burkina Faso : Un pasteur et plusieurs fidèles tués dans l’attaque d’une église à Hantoukoura

Quatorze fidèles de l’église protestante de Hantoukoura (est du Burkina Faso), ont été tués, ce dimanche 1er décembre 2019, lors d’une attaque menée par des hommes armés.

« Une église protestante de Hantoukoura, dans le département de Foutouri, frontalière du Niger, province de la Komondjarie a été victime d'une attaque meurtrière perpétrée par des hommes armés non identifiés », a annoncé le gouvernorat de la région de Fada N'Gourma dans un communiqué.

Selon le communiqué, « Cette attaque a malheureusement occasionné 14 morts et de nombreux blessés ». L’attaque « signalée aux environs de 12 heures » a été perpétrée par une « dizaine d'individus lourdement armés », qui « ont exécuté froidement les fidèles, dont le pasteur de l'église et des enfants », ajoute une source sécuritaire.

Selon le gouvernorat précise, « les forces de défense et de sécurité » sont arrivées sur le lieu du drame « pour porter secours aux personne blessées ». Le gouvernement « présente ses condoléances attristées aux familles éplorées et à la communauté religieuse protestante ».

Après l’attaque, une « opération de ratissage » a été lancée par le groupement militaire de Foutouri pour retrouver les « traces des assaillants » qui se sont « enfuis à bord de motocyclettes ».

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2