Vente et location d’immobiliers : A qui confier ses biens ?


(Photo : Lamudi)

Tous les propriétaires de biens immobiliers cherchent toujours la meilleure formule de vente ou de location pour leur maison. Choisir un intermédiaire entre eux et les clients n’est pas tâche facile. A qui confier ses biens ? Une agence ? Un particulier ou un réseau ? Suivez les conseils de Lamudi spécialiste en immobilier pour faire le bon choix et signer avec des professionnels.

Plusieurs démarches sont à observer pour trouver le meilleur moyen d’évacuer votre maison ou votre terrain. Ne vous précipitez surtout pas, au risque d’être victime d’une arnaque bien orchestrée.

Pourquoi choisir une agence immobilière ?

Par définition, l’agence immobilière est l’intermédiaire choisi par un propriétaire d’immobilier en vue de trouver un locataire ou un acquéreur pour son bien. Choisir une agence immobilière, c’est de facto rassurer son bien. Vous êtes certain de vendre ou de louer.

Cependant nous vous recommandons celles qui sont agréées. Des agences, il en existe à floraison aujourd’hui. Le mieux pour vous à faire est de signer avec celles qui ont un agrément qui les crédibilise. Avec une organisation d’entreprise, les agences peuvent vous permettre très facilement de trouver le bon acquéreur ou le bon locataire de votre bien. La gestion locative concerne le plus les propriétaires qui manquent de temps. Au lieu de chercher vous-même à le faire et risquer de sous-évaluer votre bien, confiez-le plutôt à des professionnels qui pourraient vendre ou louer votre bien à sa juste valeur.

Aussi devez-vous pouvoir reconnaître et choisir la meilleure agence. Une bonne agence immobilière doit pouvoir avoir une personnalité juridique, un agrément qui lui donne tout droit d’exercice, un siège, une bonne structuration pour un travail sérieux. Une bonne agence c’est aussi celle qui reste à votre écoute, qui vous conseille, et qui reste informée de l’actualité sur l’immobilier : La demande du moment, l’évolution des prix de vente ou de location. Si possible, les éventuelles complications hypothécaires dont votre bien pourrait faire objet. L’agence immobilière porte un regard professionnel et objectif sur votre bien. En tant que véritable médiateur entre vous et le locataire, il est disponible et apte à réagir à tout moment face à tous soucis. Tels que les défauts et suivi de payements.

Vous pouvez également opter pour les particuliers ou indépendants

L’avantage avec un agent indépendant est certainement la réduction des frais de prestation. Etant un seul individu, il ne vous fera certainement pas le prix qu’une entreprise vous ferait peut-être pour le même travail. Par contre il faudra pour vous choisir une personne que vous connaissez nettement. Au risque de vous retrouver arnaqué par un individu mal intentionné qui se fait passer pour un agent immobilier. Puisqu’il ne siège nulle part, il pourrait paraître difficile de le localiser après.

Vendre ou mettre son bien immobilier en location doit relever d’un professionnalisme avéré. Le faire vous-même suppose que vous vous y connaissez parfaitement. Si tel n’est pas le cas, il vaut mieux confier le travail à un professionnel. Une agence agréée ou un particulier, à vous de voir.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte